Tarifs-devis

Quel tarif pour le bricolage à domicile?

La plupart des prix sont établis sur une base forfaitaire, de façon à ce que la grille des tarifs soit la plus lisible possible pour tous. Pour deux heures consécutives de service de petit travaux domestiques, le coût d’un bricoleur s’élève en moyenne à 40 euros et ne doit jamais excéder 160 euros, à moins de lui demander de se déplacer à des dizaines de kilomètres. Notez que l’entreprise agréée est dans l’obligation de vous fournir avant la prestation une grille tarifaire claire précisant le prix avant réduction d’impôt et un devis préalable pour toute prestation supérieure à 100 euros. Les entreprises non agréées ne relèvent pas de la même législation et agissent, elles, hors du cadre des services à la personne. Le service homme toutes mains est éligible à la réduction d’impôt et au paiement par cesu, ce qui n’est pas le cas d’une entreprise du bâtiment.

Le matériel ne peut pas être facturé par un homme toutes mains dans le cadre des SAP, car la vente de matériel est interdite, seule la main d’œuvre peut être facturée, vous devrez donc fournir les pièces utiles à toute intervention. Vous pouvez néanmoins mandater votre bricoleur pour aller chercher ces outils, il s’agit alors d’une livraison de courses qui entre dans le cadre de la prestation de main d’oeuvre, mais ce service ne peut pas permettre à votre manutentionnaire de facturer une marge sur ces objets. Le cesu notamment est destiné à l’emploi de personnel, pas au paiement de matériaux.

« Le montant annuel des dépenses de petit bricolage ouvrant droit à la réduction ou crédit d’impôt ne peut excéder 500 euros. » (Source : DGE)

Les services liés sur le site concernent le montage de meubles et le démontage, le service d’aide au déménagement ainsi que le lavage de vitres et les lessivages.

Publicités